CONDITIONS GENERALES DE VENTE VOLABULLE

  • Ces conditions sont contractées par l'acheteur mais le billet peut-être transmis à quelqu'un d'autre comme cadeau dans la mesure où nous en sommes informés. Nous considérons dès lors que le possesseur du billet accepte nos conditions de vente.
  • Tous les points de notre contrat commun sont définis par nos conditions générales de vente. Si vous achetez un billet par un de nos intermédiaires, ce sont nos conditions qui s'appliquent.

NOS OBLIGATIONS :

  1. Billets : nos billets incluent la préparation et le gonflage du ballon pour le vol, le vol dans un ballon à air chaud, le traditionnel verre de l'aéronaute après le vol, le rangement du ballon et le retour au point de rendez-vous par véhicule.
  2. Nos tarifs : tous nos prix sont valables à partir du 1er janvier 2010 et incluent l'assurance responsabilité civile 
  3. Annulation :
    a) le vol en montgolfière est totalement dépendant  de la météo. Seul le pilote est habilité à prendre la décision de décoller. Volabulle se réserve le droit d'annuler un vol pour cause de mauvaises conditions météorologiques n'importe quand jusqu'au moment du décollage et ceci pour des raisons de sécurité jugées insuffisantes. Dans tous les cas, Volabulle ne sera redevable d'aucun frais engagés par les clients en cas d'annulation
    b) tout billet a une validité d'un an à partir de la date d'achat.
  4. Conditions d'embarquement: Nul n'a le droit de monter à bord d'une de nos montgolfières sans être muni d'un billet de vol valide (la facture s'y référant doit être acquittée au préalable par le passager ou un tiers ou une agence partenaire.  Les pilotes de Volabulle sont les seuls maîtres à bord et à ce titre, ils ont toute autorité sur toutes les personnes embarquées. Ils ont par conséquence, la faculté de refuser l'embarquement ou de débarquer toute personne parmi les passagers ou toute partie du chargement qui peut présenter un danger pour la sécurité, la salubrité, ou le bon ordre de l'appareil.
  5. Conditions de vol : Le vol étant entièrement soumis à la météo, nous ne pouvons vous garantir aucun circuit ou parcours. La durée moyenne d'un vol est d'une heure. Cependant le pilote se réserve le droit de modifier la durée, le lieu de départ, l'heure de rendez-vous et tout ce qui concerne le vol. Les missions sont effectuées en vol VFR (vol à vue tel que le définit la réglementation de la Direction Générale de l'Aviation Civile).
  6. Litiges : tout litige, contestation, défaut de règlement ou difficulté de toute nature relative à nos prestations seront soumis à la compétence des tribunaux de La Roche-sur-Yon, exception faite des cas soumis aux règles de la compétence d'ordre public.
  7. Assurances : les frais d'assurance couvrant chaque passager en vertu de la responsabilité civile liée aux aéronefs utilisés sont inclus.. Les objets emmenés par les passagers ne sont pas pris en compte par nos assureurs de même que tous dommages éventuels occasionnés aux vêtements ou en cas de suicide ou de blessures volontaires. Il est de votre responsabilité de prendre une assurance supplémentaire si vous le jugez nécessaire.

VOS OBLIGATIONS :

  1. Votre billet : Il est valable un an à partir de sa date d'achat de manière à couvrir la saison de vol. Vous devez faire un minimum de 4 essais de vol, confirmés par nous, pendant la période de la validité du billet, sinon celui-ci expirera automatiquement. Si vous avez fait moins de 4 tentatives vous pourrez en prolonger la validité pour une année supplémentaire en vous acquittant des frais d'extension d'un montant de 60 euros. Si vous avez fait 4 tentatives de vol minimum, votre billet sera prolongé, sur votre demande expresse, pour une durée d'un an et ceci sans frais supplémentaire. Tout billet de plus de 2 ans est définitivement périmé. Toute demande de prolongation doit être faite avant la date d'expiration de celui-ci.
  2. Paiements : le paiement s'effectue par un versement de 50% à la réservation, le solde étant versé avant le vol lors de la réception du billet.
  3. Confirmation des conditions météorologiques et rendez vous : 24 heures avant le vol, le passager doit téléphoner pour confirmer que les conditions de vol sont favorables et fixer l'heure et le lieu de rendez-vous (décollage éventuel sur un autre site)
  4. Annulation et Remboursement : Annulation :En cas d'annulation dans les 72 heures précédent le vol ou en cas de non présence du passager au rendez-vous fixé, le billet sera considéré comme consommé. Remboursement : Au delà des 4 essais de vol confirmés par nous, vous pouvez demander le remboursement de votre billet . 30 euros de frais de dossier seront retenus.
  5. Conditions médicales : vous seul pouvez juger de votre bonne condition physique pour effectuer un vol. et Vous ne pouvez pas voler si vous souffrez d'un problème médical sérieux sans un certificat médical attestant de votre capacité à effectuer un vol. Nous regrettons de ne pouvoir embarquer les femmes enceintes. Toute personne sous l'emprise de l'alcool ou de drogues sera refusée à l'embarquement. Les nacelles ne sont pas équipées de sièges. Volabulle décline toute responsabilité en cas de problème médical.
  6. Enfants : Nous acceptons les enfants à partir de 7 ans. Tout enfant de moins de 12 ans doit être accompagné d'un adulte. Il est de votre responsabilité de nous communiquer l'âge exact de l'enfant passager.
  7. Tenue vestimentaire : Vous devez porter des vêtements adaptés à l'activité : vêtements de randonnées, pantalons, chaussures plates obligatoires.

Volabulle - 17 bis, La Sallée, 85600 Saint Georges de Montaigu Tél :06 42 97 29 42 Mail :volabulle@gmail.com

Site de décollage :
aérodrome de Montaigu
aérodrome de la Roche sur Yon
chateau de la Chabotterie
foret de Grasla
Pilote : Olivier SOULARD breveté par la Fédération Française d'Aérostation